Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--

Ô, PRINTEMPS QUI COMMENCE

Ô, PRINTEMPS QUI COMMENCE

Si en « Avril, ne te découvre pas d’un fil », c’est le moment de tailler les haies tels que les buis, thuyas ou troènes. Après avoir enlevé les mauvaises herbes à la main du potager, puis bêché la terre, retirez à nouveau les mauvaises herbes restantes (pas les plantes aromatiques, mais les petites plantes rampantes).

Le même travail se fait au jardin, alors on peut planter les bulbes d’été comme les dahlias, iris ou autres.

En « Mai, fais ce qu’il te plaît ! », il est temps de couper les tulipes au pied quand elles sont fanées et de laisser les oignons en terre pour le printemps suivant.

Séparez les plantes vivaces qui couvrent le sol de votre jardin (violettes, primevères, gazon d’Espagne, géranium vivace, campanules, etc).

Tandis qu’au potager, planter des légumes racines comme la pomme de terre, du panais ou encore des carottes et navets, etc.

Il est préférable d’attendre la fin des « saints de glace » (11-12-13 mai), http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-04-23-06h35/saints-de-glace-2016---coup-de-gel-possible---30223.php

pour pouvoir planter des arbres fruitiers ainsi que de sortir vos plantes d’agrumes (orangers, citronniers, mandariniers).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article