Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--

MACARONIS AU MENU

MACARONIS AU MENU

De l’italien “macarone"(pâte fine),les macaronis sont un type de pâtes italiennes.

C’est aussi le plat que ma grand-mère maternelle me faisait à chaque visite pour les vacances d’été. 

Savez-vous qu’il y a d’Innombrables idées de sauces pour accompagner les bons macaronis ! Moi ce que je préfère c’est la sauce tomate faite maison. 

Voici la recette : 

La tomate est un fruit d’été, récoltée à maturité de juin à septembre. Les meilleures tomates sont évidemment les tomates anciennes non hybrides, et cultivées sans produits phytosanitaires. Parmi les tomates anciennes sont les “Coeur de bœuf, Tomate cornue des Andes, Rose de Bern”. 

Les condiments sont : 

Selon votre convenance et accentuation de goût, il faut des oignons, de l’ail, du basilic frais, de la sauge fraîche, du sucre, du bouillon de légumes déjà préparé, du sel, poivre, de l’eau froide et glaçons, de l’ huile d’olive pression à froid. 

 

1)Dans une casserole remplie d’eau chaude à mi-hauteur faire chauffer à feu fort, pendant que vous coupez les pédoncules des tomates avec un couteau pointu. 

2)L’eau bout dans la casserole, plongez les tomates pendant 1 minute. 

3)Préparer un saladier d’eau froide avec des glaçons. Après la minute passée, plongez les tomates dedans. Les retirer ensuite de l’eau et enlevez la peau des tomates. Arrêtez le feu de la cuisine. 

4)Coupez en deux les tomates et d’une main épépinez-les et les stocker dans un saladier. 

5)Dans la casserole, versez le bouillon de légumes déjà préparé et allumez le feu fort. Ajoutez-y les tomates, du sel, du poivre, le basilic coupé, la sauge coupée. Remuez et laissez pendant 20 minutes. Éteignez le feu. 

6)Mixez cette préparation. 

7)Coupez en dés les oignons, l’ail. Dans une autre casserole, versez de l’huile d’olive, allumez le feu doux, Ajoutez les dés d’oignons et ail et les faire légèrement blondir. Ajoutez la préparation mixée, du sel et poivre, remuez.

8)Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, remuez et laissez pendant 30 minutes. Eteindre le feu de la cuisine.

Sublimissime ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article