Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

BIENTôT NOëL

Fin novembre déjà. Les guirlandes lumineuses sont mises dans les vitrines des cafetiers, de la quincaillerie-décoration, des coiffeurs et de la maison de la presse de la rue commerçante.

Passé dix-sept heures, les lumières des lustres des « maisons »et des petites lumières clignotantes attirèrent les regards où par les silhouettes sombres et mouvantes laissaient deviner du monde à l’intérieur.

Les petites boîtes de rangements, les humidificateurs en bois vernis, les cendriers en cristal, des petites pendulettes, des superbes stylos en écaille, des briquets à l’ancienne, des cendriers de table en pierre marbrée et des petits miroirs géométriques dont le cadre est en coquillages naturels ou en mosaïque de pierres, savamment disposés sur les étagères de verre, étaient magnifiés, et baignés par les valses et marches d’accordéon entraînantes et coupées par la voix enthousiaste du célèbre Monsieur T., l’animateur local en l’occasion de la quinzaine commerciale.

Cette année, la vogue des oiseaux chanteurs mécaniques et des ensembles de verres et carafes et de tasses avec soucoupes finement décorées fait fureur. A découvrir sur

http://www.automates-boites-musique.com/index.php et sur

http://www.latabledarc.com/

et sur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article