Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--

GEORGES, QU’Y A-T-IL AUJOURD’HUI AU MENU ?

GEORGES, QU’Y A-T-IL AUJOURD’HUI AU MENU ?

-Une Patranque, Truites au lard, et Gargouillau creusois, Madame.

-----------------------

LA PATRANQUE (Pour 3 personnes) :

Il faut 300g de tourte rassie, 300g de tomme fraîche de cantal, du sel et poivre et 2 gousses d’ail.

Après avoir coupé la tourte en fines tranches, coupez en dés la tomme.

Dans une casserole, y faire bouillir un litre d’eau et ajouter les morceaux de tourte et remuer lentement avec une cuillère en bois afin que les morceaux s’imbibent.

Rajoutez la tomme, salez et poivrez, avec l’ail haché fin.

Mélangez avec la cuillère en bois sur le feu moyen pendant 30 mn. Levez la cuillère et vérifiez si la composition « file ». Si c’est le cas, c’est prêt. Sinon continuez à mélanger et vérifiez à nouveau.

TRUITES AU LARD (Pour 3 personnes) :

Il faut 3 truites blanches de rivières évidées par le poissonnier, 3 c. à soupe de farine d’épeautre ou de blé biologique, 150g de lard coupé en lardons, poivre, ail et persil hachés finement.

Prendre une poêle et faire fondre le lard sous un feu vif. Les truites sont farinées et sont à cuire avec les lardons et l’ail. Retournez les truites afin de les faire dorer de chaque côté.

Si les truites sont dorées et cuites à l’intérieur, les installer dans un plat de présentation avec les lardons, l’ail et la graisse. Y ajouter le persil sur les truites.

GARGOUILLAU CREUSOIS (Pour 3 personnes) :

Il faut 25 g de farine d’épeautre ou de farine de blé biologique, 1 œuf de poules élevées en plein air, 50g de sucre roux, 1 verre de lait de fermes locales, 25g de beurre de baratte, 2 poires biologiques.

Après avoir épluché, épépiné et émincé les poires, dans un saladier, mélangez la farine, le sucre les œufs battus. Délayez avec le lait et mélangez. Si la pâte devient consistante, rajouter du lait afin qu’elle soit liquide. Ajoutez les morceaux de poires et les mélanger dans la pâte.

Dans une terrine, y beurrer les bords et le fond. Versez le mélange. Cuire à four chaud pendant 30 mn.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article