Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--

LA CICADELLE DU RHODODENDRON

Quand un beau jour vos rhododendrons ont les feuilles comme « rongées ou trouées », n’attendez pas que les bourgeons brunissent. A cause d’un champignon provoqué par une sorte de sauterelle verte marquée d’un V sur le dos (8 mm environ). C’est la cicadelle.

Ce champignon contamine la plante et empêche les bourgeons de fleurir. Dans ce cas enlevez les bourgeons infectés. La cicadelle qui provient d’Amérique fut ramenée vers les années 1930 en France et les ravages occasionnés sont apparus dès les années 1970 dans la région parisienne. Attention, la cicadelle peut aussi s’attaquer aux rosiers.
LA SOLUTION : Pulvérisez de l'huile de colza diluée avant l'apparition des cicadelles sur les bourgeons (la ponte s’y fait de la fin de l'été jusqu'en automne) ou encore pulvérisez avec du pyrèthre naturel, même avec su savon noir quand les cicadelles apparaissent.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article