Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--

LES PLIS DE LA REINE

LES PLIS DE LA REINE

Sous l’ancienne Egypte vers 1800 avant Jésus-Christ : la robe était en lin, plissée comme un châle et retenue par une ceinture brodée, laissant les pans de la robe couvrir les bras. Un large col de brocart égyptien (ou en métal gravé) serré au cou allant des épaules s’arrondissait sur le devant de la poitrine.

Vers 1300 avant Jésus-Christ, la tenue d’une princesse égyptienne, les deux pans du châle en lin (couvrant les bras) était retenu par l’attribut du même large col.

A Byzance vers 500 après Jésus-Christ, l’impératrice portait la collerette brodée sur une étole recouvrant les épaules et ornée de bijoux. Les deux pans superposés étaient retenus par une ceinture sur une robe ample avec des manches évasées au niveau des poignets.

En savoir plus ? https://books.google.fr/books?isbn=2859445021 de Paule Pagès, ‎Michel Balard, ‎Elisabeth Malamut - 2005 - ‎Byzantine Empire

http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/tunique-de-lin-plisse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article