Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--

ÊTRE BELLE TOUT EN CACHANT SES RONDEURS

S’il apparaît que le corset fut un outil contraignant pour la gent féminine et obligatoire pour s’assurer un critère de beauté qu’exigeait la société depuis belle lurette, le corset est remis à l’affiche notamment avec Marylin Monroe. Aujourd’hui dans les années 2000, à cause de la « malbouffe » et d’une sédentarisation devenue très intense, le corset se voit plutôt comme un atout nécessaire afin d’entrer dans le cadre normal de « gens normaux ».

Assumer ses formes est devenu courant de nos jours, mais être « très enveloppé » devient aussi un handicap au travail : les regards jugent de suite sur l’apparence. Evidemment porter un corset est un enjeu provisoire avant de faire un travail de fond (faire un régime). Mais porter un corset, c’est ne pas d’emblée, d’avoir la taille très fine mais juste de redessiner une silhouette, et de retrouver une estime de soi.

Le corset se porte aussi bien sous les vêtements que sur une tenue. En effet, il accessoirise par exemple, une tunique longue ou un chemisier. Il se porte aussi ouvertement pour une soirée de grande occasion.
Ma sélection :
www.bustier-corset.com
www.pulp-up.com
www.corsets-fr.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article