Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Aug

UNE ORANGERAIE DANS MON SALON

Publié par Nathalie Salat  - Catégories :  #A LA CAMPAGNE (Agriculture et recettes)

UNE ORANGERAIE DANS MON SALON

L’oranger est un arbre d’agrumes venant de Chine, tout comme les citronniers venant de l’Inde et des pamplemousses venant de l’Indonésie. Donc c’est un arbre qui a besoin de soleil. L’oranger se plaît en été dans nos régions. Seulement, l’hiver va arriver avec l’extinction progressive du soleil et le froid. Une pièce chaude, le salon, conviendra. Le calamondin est adapté pour la maison. Arrosez avec de l’eau tiède deux ou trois fois par semaine. Vérifiez que la terre n’est pas compacte.

Lorsque l’arbre devient imposant pour le rempotage, il est plus facile de choisir un pot aux battants mobiles.

Votre attention sur les maladies, gare aux pucerons, cochenilles, les mouches blanches, les nématodes enfuis dans la terre, aux dessèchements des feuilles (la mineuse des agrumes), à la galle des agrumes, aux acariens et aux pourrissements des racines et de l’écorce. Demandez alors conseils aux vendeurs des jardineries.

Commenter cet article

À propos

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--