Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--

LES JARDINIERES SUR LES GARDE-FOUS, LA TRADITION DE L’ETE

L’été vient d’arriver avec ses chaleurs implacables. Et les cafés ont revêtu leur tenue panachée de jardinières de géraniums colorés, rouge vif, rose ou fuchsia.

Alors que l’on craignait les 35° des après-midis d’avant, nous voici contraints de supporter jusqu’à 40° voire plus. Heureusement il y a l’ombre des arbres de ces petites places qui nous permettent de se rafraîchir en sirotant des jus de fruits ou des Vittel-menthe avec glaçons. Et pourquoi pas manger une Pêche Melba ou une poire Belle-Hélène ?

En conversant dans ce lieu convivial, j’ai appris une astuce permettant de garder l’humidité aux jardinières : recouvrir de papier journal, la terre des jardinières.

Demain, je les arroserai.

Juste avant d’aller travailler, je vais arroser les jardinières.

Quand j’ouvre les fenêtres puis ouvert le pan du volet de fer gris pliant, l’aube de l’été pointe son nez ; et l’air extérieur ravive celui de la pièce moite. Vraiment, c’est le moment idéal pour se rafraîchir avant les premières piqûres du soleil de dix heures.

Je prends la bouteille d’eau courante et arrose sur le papier journal. L’eau traverse le papier et celui-ci en séchant protège la terre de la chaleur. Il est déjà cinq heures quarante-cinq, je referme maintenant la fenêtre.

Bonne journée !

LES JARDINIERES SUR LES GARDE-FOUS, LA TRADITION DE L’ETE
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article