Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

LE SACERDOCE DES TOMATES

LE SACERDOCE DES TOMATES

L’été quand les tomates mûrissent n’a-t-on pas remarqué quelques jours après que les tomates ont subitement péri et certaines ont un grand rond comme une brûlure. Quelles sont les causes ?

Les tomates sont comme brûlées vers le dessous, cela s’explique par une des arrosages irréguliers ou abondants. La solution est d’arroser le matin, au pied des tomates et pas sur les feuilles une fois par semaine.

Du jour au lendemain, les tomates périssent dans un aspect marron avec les tiges et feuilles tachées. C’est le mildiou ! A cause de pluies fréquentes ou bien c’est quand il y a une distorsion des températures : quand les jours sont très chaud par rapport nuits fraîches. La solution est d’établir l’assolement triennal et éloigner les tomates des pommes de terre. Et éliminez tous les légumes et végétaux contaminés (feuilles, tiges et légumes).

Protéger les tomates sous une tonnelle de rosiers grimpants ou de légumes (petits pois, haricots, etc). Ou bien employez le pied de vos arbres de jardin comme support de protection.

Bon jardinage !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article