Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Mar

UN POT DE CERISES AU VINAIGRE DANS MA REMISE

Publié par Nathalie Salat  - Catégories :  #A LA CAMPAGNE (Agriculture et recettes)

UN POT DE CERISES AU VINAIGRE DANS MA REMISE

Il n’y a pas eu, cette année encore de neige en décembre. Le temps peut être clément, les bourgeons proéminents n’ont pas eu la césure escomptée. Point de coupure, point de changement comme si le temps ne se fractionne plus, comme l’année dernière et continue une longue expiration.

Les giboulées, elles aussi ne sont pas arrivées. Et il pleut, c’est la poisse en forêt ! Il y a juste un brin de soleil fugitif. Si, il neige ! Mais, cela ne tient pas comme s’efface la trace du mensonge affabulateur.

Ce n’est pas encore la saison des cerises mais je me souviens que j’avais préparé des cerises au vinaigre l’année précédente.

Quelle en était la recette ? Sur ma feuille, j’avais écrit :

« Pour des cerises bigarreaux, c’est du vinaigre de vin rouge qui convient le mieux. Préparez un sirop avec 30 cl de vinaigre de vin rouge et 500 grammes de sucre et faire bouillir pendant deux minutes.

Pendant ce temps-là, équeutez et dénoyautez un kilo de cerises bigarreaux et les faire pocher dans ce sirop pendant deux minutes en ajoutant une branche d'estragon.

Egouttez et répartir les cerises dans des bocaux stérilisés bien essuyés. Refaire bouillir le sirop pendant trois minutes et le verser sur les fruits. Rajoutez du vinaigre de vin rouge si nécessaire pour terminer de remplir le pot.

Bouchez et stérilisez correctement,. Attendre six mois avant de les consommer ».

Six mois sont passés, alors pas de problème. Pourquoi ne pas les utiliser pour un plat ? Du poulet ou du gibier accompagné de belles cerises bigarreaux.

Commenter cet article

À propos

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--