Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jun

POURQUOI LES ETOILES BRILLENT-ELLES ?

Publié par Nathalie Salat  - Catégories :  #VIVE LES ARTS (Chant

Les étoiles brillent car elles vivent de leur art.

Elles racontent une histoire, en donnant l’émotion à ce qu’ont vécue les héroïnes du temps passé.

A chaque instant de leur interprétation elles jouent leur destin tout comme s’est déjà joué celui de ces héroïnes.

En simprégnant elles aussi, ont vécu un passé un peu similaire de ces anciennes héroïnes.

Ainsi, naquit la « Stella ». L’étoile grandissante. Antonietta Stella venue du fin fond de l’Italie, à Pérouse, incarna les héroïnes de Verdi et de Puccini.

Quand elle entra au conservatoire de Pérouse en 1949, elle remporta le concours de chant lyrique de Spoleto en 1951. Sa carrière commença…

Sa voix remarquable de spinto en fit une renommée internationale, jusqu’à ce qu’apparaissent la « Tebaldi » et la « Callas » aux voix plus veloutées et aux charismes plus forts. Mais le coup fatal fut d’avoir entamé un nouveau contrat alors qu’elle avait déjà un contrat de prestations dans une autre compagnie. Le talent acquit, cela ne l’empêcha pas de chanter dans d’autres opéras tout en restant très populaire.

Les étoiles ne meurent jamais. Dans son rôle de Léonora en 1960, à La Force du Destin (Verdi) Antonietta le proclame et crie: « Alvaro ! »

Non, elle ne veut pas mourir.

Dans l’infini du ciel, les étoiles qui n’ont pas d’âge pour briller rejoignent dans le sillage la grande épopée de la constellation.

Commenter cet article

À propos

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--