Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

FAIRE SOI-MÊME UNE CAGE D’OISEAUX DE VOYAGE

POUR LES BRICOLEURS EXPERIMENTES

Sous la main, une grande planche en bois d’aggloméré, un rouleau de fil de fer rigide, une tenaille pour le découper, une petite scie sauteuse, des clous fins (2 à 3 cm)

Après avoir coupé la planche d’aggloméré en 5 carrés : 15 cm X 15 cm X 15 cm X 15 cm, prendre un carré et tenir compte de l’épaisseur d’un autre carré qui sera assemblé. Au crayon, notez par des points espacés d’1 cm de distance. Tenir compte de l’autre épaisseur de l’autre carré qui sera aussi à assembler. Avec une perceuse portable et une mèche fine correspondant à l’épaisseur du fil de fer, percez les points que vous avez marqués. Faire 2 trous espacés de 2 cm en plein milieu de ce carré.

LE CAISSON

Ensuite, montez les 4 carrés. 1 carré posé à plat, 2 autres carrés sont posés perpendiculairement sur les deux bords opposés du carré dessous. Posez le carré suivant dessus. Normalement cela tenir en équilibre.

Pour maintenir l’assemblage, utilisez une sangle. Vérifiez les angles si c’est droit. Pré-percez avec la perceuse, les quatre angles du carré. Maintenant, vous pouvez vissez avec la perceuse. Recommencez l’opération pour accrocher le carré du dessous.

Mais avant, réajustez les angles et la sangle. Enlevez la sangle. Il reste un emplacement pour poser le dernier carré. Placez l’assemblage à plat sur les arêtes. Posez le dernier carré dessus celui avec les trous. Sur les 4 angles, pré-percez puis vissez avec la perceuse.

LA PORTE DE DEVANT

Coupez un rectangle de 3 cm de hauteur, et prendre les mesure pour qu’il s’insère sur une arête d’un carré. Notez avec un crayon les dimensions par deux points l’emplacement de trous à percer. Il faut que les fils soient droits.

Refaite l’opération vers le sens opposé. Enlevez le rectangle et percez les trous environ à 1 cm d’épaisseur. Coupez avec la perceuse une languette d’1 cm de hauteur de 9 cm de longueur (9 trous) et percez très légèrement pour qu’elle s’insère.

Coupez une autre languette d’1 cm d’épaisseur et 7 cm de longueur et percez à quelque millimètres pour l’emplacement de 7 trous sauf le 1er et le 7e. Insérez le rectangle de 3 cm de hauteur. Pré-percez et le fixer vers le fond.

Maintenant, coupez le fil de fer avec une tenaille à 20 cm de longueur. Faites-en une quinzaine. Insérez le fil de fer dans les trous que vous avez percé. Placez la dernière languette sur les fils. Retournez avec une pince le 1er et le 7e fil afin de faire une boucle. Coupez les autres fils de fer qui dépassent. Vous pouvez rabotez les angles de tous les carrés afin de les polir.

Ajoutez un branchage pour le voyage de vos canaris, des graines et un réservoir d’eau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article