Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

EN STYLE COUNTRY

Les habits « Style Country » s’inspirent de ceux des anciens cows-boys, gardiens de troupeaux. La situation occasionnelle et saisonnière du cow-boy, lui permettait d’aller où bon lui semblait et d’offrir ses services au plus offrant, grâce au commerce florissant du bétail.

Voici un très bon dossier concernant les tenues du cow-boy :

Les équipements « standards» du cow-boy de la seconde moitié du 19e siècle, par : Martin DELPLANQUE

ffava.free.fr/livret/1fr.pdf?bcsi_scan_309EE3225B6D4D94=0

C’était au temps des Indiens d’Amérique quand leur terre se parcourait jusqu’à l’horizon, ils chassaient avec des vêtements en peau de bêtes prises. Les franges en cuir, sur le devant de l’habit servaient de lanières pour y accrocher de petits animaux comme des oiseaux, et lapins. Ils faisaient un nœud autour des pattes de l’animal et pouvaient les emporter avec eux tout en continuant à chasser ou guider le cheval.

C’est lors de la colonisation des Etats-Unis que les trappeurs ont repris cette idée pratique. Avec le temps, les franges sont devenues des éléments décoratifs à part entière, et ont perdu leur usage primaire.

La musique country est ainsi issue des folklores irlandais, suisse, français, allemand amenés par les émigrants lors de la conquête de l’ouest américain. Chants joyeux ou nostalgiques accompagnés soit d’un violon, d’un armonica, d’une guitare, d’un banjo ou de cuillères pours les percussions, des cris, coups de talons, sauts, sifflets, etc, sont ajoutés et dansés dans ce folklore américain.

UNE TENUE SOBRE POUR TOUS LES JOURS :

http://havelinawesterncountry.com

ÊTRE CHIC EN HABITS COUNTRY :

http://www.country-wear.com/look_cowboy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article