Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE BONNE OMELETTE AUX GIROLLES

Assise près de la cheminée, je regarde le feu jouer de la guitare avec les grosses bûches de chênes. Quand la maîtresse de maison apporte en souriant le plat fumant sur la table joliment dressée. A sa vue, tout le monde se lève pour aller festoyer.

Voici la recette : Pour 4 personnes à table, environ 700 grammes de girolles et 12 œufs.

Toujours laver des champignons avec du vinaigre, ici ce sont des girolles. Egouttez. Coupez les girolles en deux. Séparez les blancs des jaunes. Battre les jaunes d’œufs et ajoutez de l’aneth, du sel et du poivre. Laissez.

Ensuite, battre les blancs d’œufs, jusqu’à ce qu’ils soient un peu compact. Alors, incorporez ces blancs aux jaune d’œufs et remuez. Laissez.

Dans une poêle, faire revenir de l’ail avec du beurre, ajoutez les girolles. Cuire environ 3 minutes. Ajoutez cette préparation dans les girolles. Quand la préparation se cuit, striez avec une cuillère en bois, la préparation non cuite, pendant 1 minute.

Laissez une pellicule de cette préparation sur le dessus. Assurez-vous que l’omelette n’a pas collée, avec une spatule. Dans un plat, repliez l’omelette d’un geste avec la poêle. Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article