Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DES COULEMELLES A LA CREME

Aujourd’hui c’est dimanche et nous nous sommes réveillés plus tôt que d’habitude. Sous un ciel encore gris, le coq de la ferme voisine lança son cocorico quand on se dirigea vers la voiture. Aujourd’hui, on va chercher des champignons dans un bois que seuls des connaisseurs savent.

Nous arrivons au bois au moment où le soleil se lève. Les branches filtrent les rayons du soleil et nous marchons sur la pente du bois. Quand soudain sous un amas de feuilles de chênes, un jaune trahit des girolles en perspective. Quelques pas après, au loin, si vous avez de bons yeux, vous pouvez voir parmi des herbes, des coulemelles au pied des sapins. Un à un, les pieds sont coupés avec l’opinel.

A midi bien tassé, nous repartons avec notre panier d’osier plein de girolles et de coulemelles. Nous décidons de faire des coulemelles à la crème pour commencer. Voici la recette :

Pour six personnes à table, une bonne douzaine de coulemelles.

Lavez les coulemelles avec un peu de vinaigre de vin. Egouttez.

Coupez les pieds en rondelles, laissez les chapeaux entiers.

Dans une poêle avec du beurre, faire blondir un peu d’ail coupé finement. Rissolez les coulemelles et rajoutez un peu de beurre s’il a diminué, tournez les chapeaux pour les faire un peu « roussir » mais pas trop.

Mettre trois cuillères à soupe de crème fraîche, délayez doucement avec les champignons. Ajoutez un peu de ciboulette, sel et poivre et laissez cuire environ 2 minutes. C’est prêt.

A table ! ______________________________________

DES COULEMELLES A LA CREME

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article