Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Oct

CONCOURS CANINS : LA VOIE D’EXCELLENCE

Publié par Nathalie Salat  - Catégories :  #A LA CAMPAGNE (Agriculture et recettes)

Le chien est sélectionné selon ses qualités physiques et de son caractère. Les différents types de concours organisés déterminent ces compétences, descellent les défauts et permettent de conserver la race d’origine.

CONCOURS POUR LES CHIENS DES VILLES

Le ring est un concours échelonné en plusieurs niveaux et maîtrisant l’obéissance. Ce concours comprend plusieurs épreuves, le port d’une muselière, le refus de l’appât lancé, des sauts de haies et en longueur, mais aussi de l’attaque et la défense, et bien sûr la garde et le rapport d’objets. Pour ces activités les chiens les plus aptes sont du type : berger allemand, rottweiler, doberman, boxer, terrier, schnauzer géant.

CONCOURS POUR LES CHIENS SPORTIFS

L’obérythmée, c’est l’obéissance rythmée en musique. Ce type de concours est une chorégraphie du chien et du maître basé sur les mouvements de base : la marche au pied sans laisse (à gauche, à droite, perpendiculaires au maître). Différentes figures s’incluent comme le « roulé » et les sauts, les « tourne » et « twist », les « reculer », les slaloms et les pas de côté. La difficulté est d'enchaîner plusieurs attitudes et de déplacements de façon homogène. Le chihuahua et le shetland excellent dans cette discipline. N’importe quel chien au tempérament joueur, vif peut effectuer cette activité. Le berger allemand compétent pour le pistage utilitaire, est un bon auxiliaire de police.

Le cani-cross est fait pour vous si vous aimez courir ou faire du Vélo Tout Terrain. Avec votre chien vous devez effectuer une certaine distance jusqu’à 9 kilomètres. Les chiens d’un tempérament vif, de race ou non, sont admis à ce concours. Mais rappelons que cette activité peut se faire dans la vie quotidienne.

CONCOURS POUR LES CHIENS DE CAMPAGNE

Le Certificat d'Aptitudes Naturelles Troupeaux est un test qui permet de déterminer les aptitudes innées du chien de berger (shetland, bouvier, de 6 à 18 mois), en particulier sur le travail en troupeau. Il révèle les qualités physiques et du caractère, ainsi que les capacités et les défauts considérés par le règlement comme rédhibitoires. De ce fait, le chien est reconnu apte et sélectionné pour la reproduction.

Le concours de sauvetage comprend plusieurs disciplines. Le terre-neuve est approprié pour le sauvetage en mer. Le sauvetage est une discipline particulière qui demande une réelle complicité avec le maître pour qu’il y ait un résultat.

Tandis que le Saint-Bernard est compétent pour la recherche lors des avalanches.

Commenter cet article

À propos

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--