Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Aug

LE RETOUR DU CHAPEAU

Publié par Nathalie Salat  - Catégories :  #TENDANCE MODE (Coiffure et tenues vestimentaires)

LE RETOUR DU CHAPEAU

La mode ravit les dames, les messieurs aussi. Porter le chapeau distrait les regards et embellit la silhouette de la personne. Au gré du temps maussade ou ensoleillé de cet été, les couleurs s’entrecroisent au passage des têtes chapeautées :

bleu, fuchsia au bordeaux, gris, noir et même le vert et le jaune s’imposent cette année. Le chapeau maintenant se porte selon ses humeurs. Les dames, pour le quotidien un bibi ou un bandeau à nœud satiné est toujours élégant. Pour les sorties de fin de semaine, des chapeaux un peu plus extravagant sont appropriés. Tandis la tendance pour les messieurs est la casquette. En semaine, le borsalino (fédora) ou le panama convient très bien.

POUR LES DAMES, LE CHAPEAU EMBELLIT

Que ce soit avec des bords relevés harnachés de plumes luisantes, des bibis enrubannés plus discrets ou encore des chapeaux de forme ellipse fleuris, un chapeau à la calotte basse convient pour une personne assez grande. Au contraire, si la personneest petite, il vaut mieux choisir un chapeau avec une calotte (haut de chapeau) haute.

Cela rehausse la silhouette.

POUR LES MESSIEURS, LE CHAPEAU ACCENTUE LA PERSONNALITE

Des casquettes de toutes les couleurs sont à l’affiche des modistes. Même les casquettes rayées sont arrivées pour les beaux jours. Porter un borsalino ou panama, sied bien avec un gilet sans manches sur une chemise claire et pantalon assorti. Tout comme le « haut-de-forme » avec différentes versions de couleurs, ces chapeaux peuvent se porter l’été.

Ventes en lignes :

www.les-chapeaux-de-catherine.fr

www.laboutiqueachapeaux.com/modiste.

www.sodandy.com/un-bon-chapellier-a-paris-anthony-peto/

Commenter cet article

À propos

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--