Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Aug

LA MODE DE L’AUTOMNE-HIVER 2014

Publié par Nathalie Salat  - Catégories :  #TENDANCE MODE (Coiffure et tenues vestimentaires)

Elles arrivèrent, les silhouettes cintrées derrière le soleil couchant, vêtues d’étoffes chaudes. D’un pas assuré avec l’habit épaulé et col montant et drapé, elles défilèrent sur un air de parade. La collection de l’hiver 2014 est annoncée.

STRUCTURE ET ETOFFES

Gris, blanc et bleu, vert, noir comme le temps sera l’automne et l’hiver 2014. De là, les alliages peuvent se faire :

Noir-blanc ; noir-bleu ; noir-vert ; gris foncé ou plus clair ; chiné ; alliage quadrillé.

La saison est dédiée aux étoffes chaudes et épaisses comme le velours, le tweed ou un mélangé de laine. La mode n’est pas une image mais une réalité basée sur les fondements égalitaires hommes et femmes. Pas de désinvolture. Quelles que soient des manches droites, en chauve-souris ou bouffantes, celles-ci sont complémentaires à l’habit. Quant à l’encolure, elle est équilibrée au niveau de la tête et épaules. L’habit selon les modèles du styliste est proportionnel et ajusté au niveau de la taille ou au niveau des hanches.

COLS ET DRAPES

Chez Aganovich : L’idée originale part d’un col droit montant d’un pan noir et de l’autre blanc. Ceux-ci se prolongent jusqu’aux genoux pout former une « robe cintrée » ou une longue « tunique cintrée ». Ce modèle est décliné aussi avec deux pans différents, l’un imprimé noir à motifs gris et l’autre satiné noir. Une autre version parfaitement réussie : Un chemisier blanc, col droit montant et aux manches « chauve-souris » est coupé par la couleur noire d’une jupe longue ajustée au niveau de la taille.

Chez Sacai : D’une étoffe verte épaisse imprimée, l’assemblage est structuré en « étage » composé d’une surveste et d’une veste plus longue à partir d’un col montant à rabat. Dans le même tissu, un pantalon droit complète la tenue. L’idée originale, un col de style classique intervient sur une encolure ronde d’un pull bleu foncé. La tenue se complète sur une jupe « danseuse » allant au-dessus du genoux. Cette jupe est composée de plusieurs pans de tissus gris et bleu, lui donnant un effet « aérien ».

Commenter cet article

À propos

Actualités sur la campagne (Agriculture et recettes), les tendance de la mode (Coiffure et les tenues vestimentaires), l'histoire ( Les grandes époques), et les arts (Chant, architecture et décoration), --Les textes, idées, images, la voix, l'interprétation des fichiers d'enregistrements, photos et dessins sont la propriété légale de l'auteur--