Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artsetstyle.over-blog.com

EN JUPE CRAYON ET COIFFURE ADAPTEE

EN JUPE CRAYON ET COIFFURE ADAPTEE

Indémodable la jupe crayon avec une chemise blanche. Apparaissant durant la seconde guerre mondiale, en vogue dans les années 80-90, la jupe crayon revient en force affichant la signature de la femme élégante. Femmes d’aujourd’hui, femmes d’exception, la tenue vestimentaire se complète avec une coiffure adaptée à sa personnalité.

TENUE INDEMODABLE ET ELEGANTE

La jupe crayon s’arrête au-dessous du genou. Elle fut créée par l’Incorporated Society London Fashion Designers durant la Seconde guerre mondiale à la demande du gouvernement, en raison d’une pénurie d’étoffes. La jupe crayon fut portée par de nombreuses célébrités américaines.

Son allure élégante, galbant la taille, cette jupe s’associe avec une chemise blanche cintrée, rentrée à l’intérieur de la ceinture. Les années 80-90, la chemise est portée plus large et au-dessus de la jupe, agrémentée d’une large ceinture à boucle, marquant ainsi la taille.

COIFFURE, LE REFLET DE LA PERSONNALITE

Deux personnalités, deux destins. Avec sa chevelure épaisse savamment domptée pour ses rôles, Maria Callas renferme une personnalité passionnée et affirmée. Née dans un univers musical et malgré ses diplômes d’excellence, toutes les portes lui ont été fermées. Elle fit la rencontre inespérée de Tulio Séraphin, chef d’orchestre italien, qui lui permit de sortir du joug de sa mère. Sa vie changea et sa carrière connut la voie de la consécration.

On la connaît avec sa coiffure blonde platine et crantée. C’est Marilyn Monroe, enjouée et tourmentée à la fois. Mais Norma Jean Baker, de son vrai nom, a connu les orphelinats puis s’est mariée jeune. Posant pour des revues, elle fut remarquée par son physique grâce à une bonne rencontre Howard Hugues de la Century Fox. C’est alors que sa carrière d’actrice de cinéma prit son élan.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article